Sous tension…

La fatigue se fait sentir. Le théâtre, c’est un véritable travail, et tous le comprennent, parfois à leurs dépens ! Les exercices youliesques, cependant, détendent toujours l’atmosphère, la pendule, déjà éprouvée il y a deux ans, rencontre toujours un vif succès !

DSCF3087 DSCF3072

Inlassablement, le spectacle se tend, les voix timides portent haut et Kevin s’empare avec brio de son personnage tandis que Leïla, en savant fou, parvient à inquiéter durablement le spectateur !
Notre jury, lui aussi, gagne en sérieux et en prestance…
Quant à Nicolas, il s’éclate en patron…coooool, assisté par ses acolytes irrésistibles, Tanguy et Jérémy, qui jongle avec ses deux rôles.
Quant à Narindra, qui aurait cru qu’un jour, elle prend un grand plaisir à dire les mots qu’elle n’emploierait jamais en classe ! Le théâtre est un bon défouloir et les personnages ont bon dos.

DSCF3089 DSCF3090

Cependant, le jeudi après-midi, les angoisses éclatent et les tensions sont palpables, au point que Youlia et Hugo prennent une heure pour rappeler les règles de la semaine, une atmosphère de travail dans la bienveillance mutuelle, avec un investissement pour le collectif. Mais nous ne sommes pas des professionnels, s’entendent-ils rétorquer. En effet, les élèves du Microlycée ne sont pas des auteurs ni des acteurs professionnels.

DSCF3081 DSCF3092

Cela n’empêche pas que tout le monde nourrit pour eux une véritable ambition car nous les savons capables du meilleur. Mais cela ne vient pas tout seul, l’écriture, le jeu, la mise en scène, comme tout, nécessite une endurance et du travail. Les efforts à fournir sont grands, il faut se dépasser, prendre sur soi, s’oublier un peu, faire confiance…pas facile pour tout le monde. Au-delà, sans doute, le trac est là. Nos artistes rassurent et prennent le temps.

DSCF3085Le filage en fin de journée en est la preuve : une réussite car tous ont travaillé et progressé. Au bout du compte, les élèves sont heureux et impatients d’être au lendemain…
Bientôt le grand jour !

DSCF3097

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s