L’écriture…dernière ligne droite !

DSCF2874Deuxième jour…Le soleil toujours au rendez-vous nous permet de travailler à l’extérieur, nous en profitons ! Nous voilà repartis avec nos bâtons de samouraï, à coordonner nos gestes, à tenter de nous écouter de la manière la plus concentrée possible. De nouveaux joueurs sont de la partie, Hugo et Anna, qui ne déméritent pas dans l’exercice du A-SA-U-SU-O-SO-TUTTI FRUTTI…nous n’en dévoilerons pas plus !

DSCF2879Au compte-goutte, nos élèves arrivent et nous nous remettons à l’écriture. Les personnages sont déjà bien déterminés, certains textes sont presque terminés, d’autres peinent à démarrer. Les professeurs sont réquisitionnés pour tenter de faire repartir la machine mais, au final, les élèves y arrivent très bien tout seuls !
A l’issue de la matinée, tous les textes sont presque écrits. L’après-midi est consacrée au peaufinage. On confronte encore les versions de chacun et on avance, surtout, sur le lien qui reste à créer entre les saynètes. Cela se précise : nos personnages ont été enfermés dans une pièce et doivent produire une invention, une loi, quelque chose qui leur permettent de se racheter de leur vie ancienne. Un jury suprême décide de la valeur et de la qualité de leur travail.
Nous en sommes là.

DSCF2855Pour les trois jours à venir, le travail est encore long. Terminer l’écriture, encore ! Et surtout, commencer à s’atteler à la mise en scène…Et là, après le temps d’Hugo Paviot, notre auteur zen viendra celui de notre metteure en scène fougueuse, Youlia Zimina !

DSCF2822

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s