Projet Penthésilée…bonus !

Quelques retours d’élèves…et de profs sur cette expérience théâtrale !

Wendy

Tout d’abord, le début où il y a « les groupes » et que l’on vient te chercher m’a beaucoup dérangée et mise mal à l’aise. Cela m’a semblé mal organisé. Ensuite, la pièce, en elle-même était plutôt bien mais, dans tous les cas, je ne suis pas très théâtre ! »

Jérémy

Cette répétition était une première pour moi, et le fait d’avoir été mis en situation avec ces bâches m’a fait un drôle d’effet. La répétition en elle-même était bien, j’ai bien aimé Ulysse et sa manière de jouer.

Kevin

J’ai trouvé ce spectacle étrange et inattendu. Au début, en entrant dans la salle, je me suis senti perdu, ne sachant pas où me mettre. Les dialogues étaient super, j’ai bien aimé mais pas trop le jeu de scène car il fallait regarder partout pendant les scènes, ce qui empêchait de bien rester concentré.

Marine

L’arrivée au théâtre était curieuse, intimidante car nous ne savions pas à quoi nous attendre et où nous mettre, du fait que les sièges étaient recouverts par des bâches. Quand ils nous prenaient par groupes, nous ne savions comment  réagir. L’ambiance était très spéciale et nous ne savions plus où regarder. Mais cette étrangeté m’a bien intriguée et donné envie de voir la pièce pour creuser ces étranges personnages.

Félix

J’ai beaucoup aimé assisté à cette représentation, néanmoins, j’aurais aimé assister à des scènes non finies, plutôt qu’à des scènes terminées. J’ai bien aimé l’utilisation de la vidéo dans la pièce. Et j’ai vraiment apprécié le jeu des acteurs que j’ai trouvé excellent. Néanmoins, le début m’a choqué et je n’ai pas vraiment aimé. Toutefois, j’ai hâte de voir la pièce en entier !

Farid

Le début du spectacle était chargé de suspense et attisait ma curiosité de voir la suite…Je me suis posé beaucoup de questions: ce désordre est-il voulu ou bien fait-il partie de la pièce ? J’ai commencé à comprendre lentement que tout était fait pour attirer mon attention, ce qu’ils ont réussi ! Les acteurs étaient tellement passionnés qu’ils ont réussi à nous communiquer un intérêt pour cette histoire que je n’arrive toujours pas à situer, ni dans l’espace, ni dans le temps…puisqu’ils parlaient de questions intemporelles, la guerre et l’amour. Des questions qui nous tiennent toujours à cœur.

Florence

Étrange, cette arrivée dans la salle de spectacle. Je me fais alpaguer par une femme qui me déclare son amour, une autre m’entraîne en arrière-scène et disparaît sous la bâche noire. J’avoue que j’ai été perturbée. Je me suis demandé si tout le spectacle allait être sur ce mode, je l’ai craint même ! Cependant, une fois installée sur les gradins placés en scène, j’ai apprécié de « faire » partie du spectacle. Tout d’un coup, l’Histoire venait à nous, par ces personnages qui habitaient l’espace avec beaucoup d’intensité. J’ai été sensible à l’idée du champ de bataille et aux décors minimalistes qui faisaient de cette pièce une aventure contemporaine. Et puis les mots…quelle beauté !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s